Droit de rétractation

 

En vertu de l’art. 52 du décret législatif italien 206/2005, tel que modifié par le décret législatif italien 21/2014, le client peut se rétracter des conditions et donc du contrat d’achat quelle que soit la raison, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 (quatorze) jours ouvrables suivant la date de réception des produits.

Pour exercer son droit de rétractation visé à l’article 5.1 précité, le client devra adresser à FiloBlu une communication à cet effet, dans les délais précisés, à l’adresse e-mail suivante: customercare@santonishoes.com, ou utiliser le formulaire approprié sur le Site.

En cas de rétractation, le client devra retourner les produits à FiloBlu à ses frais dans les 14 (quatorze) jours suivant la rétractation, à l’adresse suivante:

Pour les colis en provenance des pays de l’Union européenne, l’adresse de livraison est la suivante :

FiloBlu c/o Snatt Logistica Spa Mag. L, Via San Biagio, 65/67 42024 Castelnovo Sotto (RE) Italie

Pour les colis en provenance des pays hors Union européenne, donc soumis à des droits de douane, l’adresse de livraison est la suivante:

FiloBlu c/o Snatt Logistica Spa Via Kennedy 12/B 42040 Campegine (RE) Italie

 

La marchandise doit être retournée intacte, intègre et dans son emballage d’origine (sachets et boîtes), conservée et éventuellement utilisée pendant le temps strictement nécessaire pour établir et vérifier la nature, les caractéristiques et les dimensions, selon la diligence raisonnable, elle doit être exempte de tout signe d’usure ou de salissure, conformément aux conditions énoncées ci-après:

  • le droit de rétractation peut s’appliquer au produit acheté dans son intégralité ; l’exercice du droit de rétractation sur une partie uniquement du produit acheté (ex. : accessoires, ornements, etc.) n’est pas accepté;
  • pour exercer le droit de rétractation, le produit devra être intact et retourné dans son emballage d’origine, dans son intégralité (y compris le conditionnement, la documentation éventuelle et les accessoires: étiquettes, badges, étiquettes d’identification, scellés etc.);
  • les frais de port (et les frais de douane, le cas échéant) pour le retour des articles sont exclusivement à la charge du client;
  • l’expédition, jusqu’à l’attestation de la réception du produit par l’entrepôt indiqué par Filoblu, est sous l’entière responsabilité du client ;
  • FiloBlu ne sera en aucun cas responsable des dommages, vols, pertes survenant pendant ou en fonction de l’envoi pour le retour des produits.

 

FiloBlu remboursera au client le montant total déjà payé, dans les 14 (quatorze) jours suivant la rétractation, via une procédure d’annulation du montant facturé, et utilisera le même moyen de paiement choisi par le client lors de la transaction initiale, sauf accord contraire. En aucun cas le client n’aura à payer de frais conséquents audit remboursement. FiloBlu pourra suspendre le remboursement jusqu’à réception de l’article retourné ou jusqu’à démonstration par le client du bon renvoi de l’article, si celui-ci est antérieur.

 

Dans tous les cas, le droit de rétractation du client devient caduc pour les cas où FiloBlu vérifierait que:

  • l’article retourné et/ou ses accessoires, et/ou son emballage ne sont pas complets;
  • l’article est absent de son emballage externe et/ou de l’emballage interne d’origine;
  • il manque des composants et/ou des accessoires de l’article (ex. : fermetures, lacets, boucles, etc.).

En cas de déchéance du droit de rétractation, FiloBlu procédera au renvoi de l’article acheté à son expéditeur, en facturant à ce dernier les frais d’expédition et, en cas de remboursement déjà effectué, le montant de l’article.

 

REMARQUE:

Il est impossible de demander l’échange ou le remboursement d’un article personnalisé sauf si la marchandise présente un défaut ou n’est pas conforme à la commande effectuée (art. 5, alinéa 3, lettre c du Décret législatif nº 185 du 22/05/1999).